Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
29 octobre 2016

Next Adventure COLMIC /- Acte 1 : test sur les brèmes de Méouze...

A travers trois articles montrant 3 pêches bien différentes, je vais vous montrer les capacités d'une canne feeder COLMIC : La NEXT ADVENTURE 3.60m / 60gr.

Acte 1 /- Test sur les brèmes de Méouze...

Nous voilà par ce beau soleil d'été sur l'étang de Méouze avec Pascal.
J'ai l'objectif de tester cette canne. Pascal à l'objectif de prendre sa revanche...1

2Nous nous installons sur la digue dans un soucis de simplicité d'installation car ici la plupart des autres postes intéressants ne sont accessibles qu'en bateau.

3

 

Pascal est à la canne, à 11m50.4

Moi au Feeder à une distance de 37 mètres.5

J'utiliserais comme amorce là Champion's Feed Wonder Big Brème. Son odeur sucrée donne envie d'en manger. Au niveau de l'eschage, faute de terreaux, ce sera casters et gozzers!6

Équipée d'un moulinet Colmic ZARTAN 400, la Next Adventure Feeder 360 / 60gr est d'un équilibre parfait. C'est à oublier que l'on a une canne entre les mains tellement l'ensemble fait preuve de légèreté! 

J'utilise un montage 3 boucles avec un feeder de 20gr. Je met un bas de ligne en 14% - H16 pour commencer si les gardons sont là...

7

 Et c'est prêt, ça pêche!

8

Pascal aussi et il a directement des touches de petits gardons, c'est plus long pour moi...9

La première touche survient...10

Et c'est jolie et Pascal ne fait moins le malin ahah!11

Une belle plaquette bien gourmande!12La pêche devient régulière et suit son cours "dans une assiette" à une trentaine de mètres...
Je changerais plusieurs fois le bas de ligne : longueur, taille d'hameçon, diamètre du nylon... pour m'adapter à la pêche du jour.

14

15On alterne entre gardons et plaquettes voir quelques belles brèmes. La pêche est principalement constituée de plaquettes...

16La NEXT ADVENTURE possède une action semi-parabolique. Cela lui permet d'atteindre une importante distance au lancé et de garder une action intéressante lors du combat avec un poisson.

17Mine de rien, ce n'est pas simple de faire une photo en action de pêche pour montrer la courbure de la canne...

18

A la pause déjeuné, je suis largement devant Pascal qui n'a prit que quelques petits gardons et une très jolie tanche...

Après la pause, c'est pas la même histoire...

Mon ami est très déterminé à remonter. Il change de stratégie en arrêtant d'attendre les brèmes sur le fond et s'attaque au gardons, très nombreux sur le coup. Au fur et à mesure que la pêche avance, il arrive à sélectionner et ses gardons grossissent en taille...

19Il est debout sur la caisse, quel détermination !

20

21

 

Pendant ce temps là et malgré mes efforts, il m'est impossible de retrouver ma régularité du matin au Feeder. Les poissons ne s'installent pas sur mon coup et j'enchaine les trous; de plus en plus long...

Les quelques touches que j'ai sont...

22Rares..

23Mais belles...

24

Il est maintenant l'heure de la pesée...

Je termine avec 15700 et Pascal avec 16500.

Arfl, Il tient sa revanche avec moins de 1000 d'écart...

Malgré un fort démarrage de ma part (puisque j'ai 70% de ma pêche le matin), j'ai perdu la pêche aucours de l'après-midi et le "canniste" me bat en faisant sa pêche après la pause déj.

Pascal me bat avec principalement des gardons, quelques plaquettes et une jolie tanche. Je termine ce test sur une défaite face à mon ami Pascal qui s'est défoncé à prendre ces gardons sous la canne...

Malgré ça, j'ai pu tester le comportement de la Next Adventure. Son action semi parabolique m'a permis d'allier précision et distance de lancé tout en sachant ne pas décrocher les poissons...

25


 

COLMIC propose une large gamme feeder peu connu dans l'hézagone sous leur marque "Scrape".

Le catalogue : CATALOGUE SCRAPE

Cette canne est en 2 sections et est disponible en plusieurs puissances ainsi que plusieurs longueurs. (et nouveauté 2016, elle est aussi disponible en 3 sections!) Cela qui permet de choisir là canne dont on a besoin pour son type de pêche.

Pour la polyvalence, (que je vais démontrer tout au long de mes article) j'ai choisi la 3m60 en 60gr de puissance.

Elle est vendue avec 3 scions : 

     - Carbone 2 oz

     - Carbone 1 - 1/2 oz (qui est juste excellent)

     - Fibre 1 oz


Pour l'acte 2, direction le carpodrome...

A suivre... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super report et quel superbe coin .... on sait pêcher à la journée là ???<br /> <br /> <br /> <br /> Tjrs embêtant les pauses à la pêche au feeder car à défaut de nourriture les poissons quittent le poste ; on a déjà la confirmation avec d'autres potes
Répondre
P
BEAU REPORTAGE!!!!!!
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 353
Publicité