Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
22 septembre 2016

Carpes au coup : à la découverte d'un nouvel étang...

Après quelques échos de bonnes pêches dans un privé, on a décidé d'y mettre les pieds avec deux copains...

En voici le compte rendu...

J'arrive sur le plan d'eau à 14h30 et mes amis sont déjà installés! Un en face et l'autre à ma droite!

Ils connaissent un peu mieux le plan d'eau que moi et pourtant ils me laissent le poste le plus encombré...

ça sent l'embrouille...

Mes deux collègues m'annoncent des carpes très combatives alors je monte un kit en 3.5mm creux COLMIC torsadé de 85cm et tendu sur 3 brins avec une ligne en 25% COLMIC Steel Resistance.20160830_150701

 

20160830_150717Mauvais choix. Après l'amorçage de 3 coupelles de mélange de pellets 4 - 7 - 10mm activés avec un quelconque additif, je touche rapidement un poisson et... je ne peux RIEN faire. Le poisson rentre dans l'arbre, l'élastique aussi. La canne fait le U et, même avec les pieds sur les deux pieds avant de la station, je glisse et n'arrive pas a retenir le poisson... Tout rentre dans l'arbre, le nylon, l'élastique et le kit jusqu'au porte scion! Et enfin, la casse logique (et attendue ahah) à ce moment là arrive... Je remonte une ligne et sur la boule de pâte suivante, MÊME OPÉRATION !

De colère, car l'élastique n'aurait jamais du sortir deux fois de plus de 6m dans ces conditions, je démonte le kit d'un bref coup de ciseau pour y monter plus costaux.

Je fouille dans la caisse et je trouve un morceau de 3 m de 3.5mm plein pure latex. Je le torsade sur 80cm (il en reste environ 2.10m après l'avoir torsadé) et le tend sur 3 brins (4m50). Là, ça cause...

20160830_150737

 

Et là touche d'après... sort de l'arbre...20160830_175127

Quelle action cette Carpa-MG1 ! Rigide, solide, robuste, polyvalente...20160830_175133

Au final, après ces modifications, je sortirais plus aisément 3 poissons dans ces poids là (8 - 9 - 10 000).20160830_192020

Je pense que les deux premiers poissons touchés étaient d'un poids plus important et il aurait été intéressant de voir le poisson... Cependant, ce n'est que partie remise; la prochaine fois...20160830_192025

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi je dit bravo de joli carpes et beau clichées
Répondre
G
bien joué aurélien
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 326
Publicité