J'ai eu la chance grâce au commercial COLMIC Sebastien Loyez de visiter le Show Room Colmic France situé dans le Nord de l'hezagone.
Je profite bien-sûr de cet article pour le remercier pour son accueil ainsi que sa générosité.

Je vais essayer de vous faire vivre cet article comme j'ai vécu ces deux jours d'une façon accrocheuse.


4H30, un mardi du mois octobre : c'est l'heure du départ en direction de Cambrai pour visiter le Show Room Colmic

5H : Hugo Pegourier (Triple Champion de France Carpe en batterie) arrive à mon domicile et après un bon café nous partons pour 6h de route.

8H30 : Nous approchons de la capitale et 107.7 FM nous annonce de forts ralentissements. En effet, nous allons subir une heure d'embouteillage. Nous, bons provinciaux, ne sommes pas habitués à autant de ralentissements.

1

2

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après plus de 600km et près de 7h de route, il est midi quand nous arrivons à destination.

Le commercial nous accueil en nous présentant rapidement le Show Room et nous allons manger. Il nous annonce les meilleurs frites au Maroilles qu'il connaisse dans son restaurant favori.

En effet, je n'en avais jamais goûté, c'est très bons; mais bien-sûr les fromages Auvergnats restent mes favoris !


 

LE SHOW ROOM COLMIC

Les images parlent d'elles mêmes et j'ai les yeux qui brillent à la vue de tous ces produits Italien.

Cannes, stations, épuisettes, nylons, élastiques, amorces, feeder, vêtements... tout le catalogue ou presque est présent; les nouveautés en plus.

C'est vraiment l'endroit idéal pour tout les magasins qui souhaiteraient passer commande.

Bien-sûr pour les amateurs de Carnassiers, le matériel Herakles est aussi présent.

Je laisse parler les images pour le plaisir des yeux...

4

Vue d'ensemble du Show Room Colmic France5Vue d'ensemble du Show Room Colmic France

6

Les cannes... nous y reviendrons plus tard dans l'article !7

Les vêtements...8

Bourriches et têtes d'epuisette (de nouveaux modèles bientôt disponibles) !

9

Les stations...

Ici la ONE 2.0, je viens de recevoir la mienne et elle est juste sublime et d'un pratique incroyable ! 100% Made in Italia

Nous y reviendrons lors d'un prochain article.

10

KROSS, station pratique 4 pieds; elle mériterait plus d'attention c'est un produit innovant et incroyablement stable.11

12


 

Les cannes, et là; parlons en !

Que de nouveautés chez COLMIC pour 2018 !13

Les principales nouveautés des grandes cannes :

  • FIRECARP (voir plus bas)
  • 9501 X5 (voir plus bas)
  • KARP 991 (voir plus bas)
  • 8000 DAITAN - Evolution de la DAITAN 7000 présenté l'année dernière - Canne Match - CARP (orienté principalement blanc)
  • 9300 DAITAN - Evolution de la DAITON 9000 présenté l'année dernière - Canne Match - CARP (orienté principalement blanc)
  • 99-Z3 - Haut de gamme MATCH
  • SUPERIOR - Très haut de gamme MATCH

Toutes ces cannes sont des cannes 13 mètres (possibilité d'achat d'une version 11mt50 bien-sûr).

Des nouveautés en cannes courtes - bordures sont aussi présentes :

  • SPONDA + 4mt80 : Nouvelle SPONDA F1 améliorée
  • MITCARP : Nouvelle C-09 - BATCARP améliorée avec un scion monobloc et des renforts; parfaite entrée de gamme.
  • GRINTCARP 9 - 10mt : Nouveauté : Canne supérieur aux C-09 - BAT-MITCARP avec des kits série EC - Canne PURE spécimens
  • SPECI CARP 10mt : Evolution de la BETA-SM - Kits renforcés et Stripper d'origine.
  • SUPERBA 10mt : Evolution de la FORCE H1 - très nettement une gamme au dessus dans le même esprit de finesse et de puissance.
    14

15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FIRECARP Ayant pêché avec une AIRON F66 cette année, j'ai d'abord pris en main cette dernière pour la comparer facilement avec la nouvelle FIRECARP. 

16

17

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que dire !?

Franchement, je ne m'attendais pas à autant d'évolutions entre ces deux cannes.

Il s'agit d'une canne match / carp / specimen, une vraie  ALL ROUND. C'est à dire une canne, selon le kit utilisé, capable de rester aussi agréable en pêches de carpodrome qu'en pêches de poissons blancs tout en passant par les spécimens avec des montages adaptés en pleine eau. Rigidité, légèreté, finesse, équilibre, flèche quasi nulle, réactivité et puissance sont au rendez-vous. C'est mon coup de coeur 2018. J'aurais le plaisir de vous présenter cette canne lors de pêches de poissons blancs avec des kits EM adaptés. J'aurais l'honneur de vous montrer ses talents en carpodrôme et j'espère aussi pouvoir l'utiliser lors de pêches de spécimens.

Je n'arrive même pas à comparer cette canne sachant qu'elle ne ressemble vraiment à aucune autre de la gamme alors je vais faire de mon mieux :

En terme de poids, c'est une canne qui va ressembler à l'AIRON F66. On va rester sur une canne très agréable et très maniable grâce à cet équilibre travaillé par Colmic.

L'évolution est incroyable sûr deux points :

  • La rigidité : j'étais déjà très satisfait par la rigidité de mon AIRON F66 mais j'avoue que la FIRECARP m'a impressionnée. Les deux cannes côte à côte on se dit que l'AIRON est molle; alors que c'est loin d'être le cas ! La vérité c'est que la FIRECARP surclasse toute la gamme compétition carpôdrome. 
  • La puissance : En plus de trouver une canne rigide, légère et polyvalente; on trouve une canne avec de la matière sous tous les brins. Aucun d'eux ne s'écrasent sous pression du poignet. De plus, on sent bien lors de la tenue de canne et lorsqu'on regarde les brins de plus près qu'elle bénéficie d'une puissance exceptionnelle. J'ai confiance pour tirer dessus et c'est l'important lors de pêches de vitesses en carpodrôme.

Bref, le bijoux COLMIC 2018 : la FIRECARP !

18

9501 - X5 Les connaisseurs de la 9401 X3 seront ravis de voir cette canne au catalogue en 2018. Il s'agit de sa remplacante. Elle est basée sur le même mandrin et quelques améliorations ont été apporté sur certains brins permettant d'améliorer l'équilibre ainsi que la rigidité.
19

SUPERIOR, il s'agit de la canne plus haut de gamme compétition BLANC. Un pack à un prix relativement important. Disons honnetement, une canne de catalogue; une canne vitrine... qu'utiliserons les plus grands pêcheurs Colmic.

20

Également nouveauté 2018 : KARP 991.

Malheureusement, Sebastien n'avait pas encore reçu à son Show Room cette canne et je n'ai pas eu l'occasion de la prendre en main. Je ne peux que relater ses dires de ses essais en Italie. Il m'annonce une canne typée KARPER 2015 avec donc autant de matière. Cependant Colmic a travaillé sur l'équilibre et la rigidité ce qui permet une canne plus agréable en tenue tout en ayant une solidité identique. J'ai hâte d'essayer ça aussi, je vous en dirais plus à ce moment là... patience ! Selon moi, c'est une canne qui va bénéficier d'un rapport qualité/prix excellent...

N'hésitez pas à me contacter sur ma page FACEBOOK Aurélien's Fishing pour toutes les questions concernant les nouveautés ainsi que le catalogue.

21

22