Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
19 mai 2017

COLMIC CARPA 2.0 - Test sur un coup du soir !

1

2017 n'est pour l'instant pas mon année. J'ai commencé l'année en enchaînant les mauvaises performances autant sur des pêches en carpodrome (Qualif coupe de France complètement ratée) que sur des pêches de spécimens (une quinzaine de capots d'affilé composés de décroches et de nombreuses casses).

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai la nouvelle canne spécimen COLMIC CARPA 2.0 et je n'ai toujours pas eu l'occasion de sortir un beau poisson avec. En effet, je l'ai sorti un peu plus d'une dizaine de fois et je n'ai eu l'occasion que de subir des casses et des décroches; comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur ma page Facebook Aurélien's Fishing !

Matériel utilisé :

  • Canne Carpa 2.0
  • Kit K100 - 4mm plein torsadé tendu
  • Nylon Steel Résistance 25 et 30 centièmes.
  • Hameçon Fox T6
  • Flotteur Pasta maison
  • Pâte maison
  • Mix Pellets 4-6-8mm
  • Pêche entre 19 et 21h30.

 

 

 Installation LIGHT pour un coup du soir !

2

3

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 18 mai, il est 17h45; j'ai terminé mon interminable journée composée de 8 heures de droit et malgré un ciel menaçant; je décide de partir faire un coup du soir entre 19 et 21h30.

Il est 18h30 quand j'arrive à l'étang, une très grande sablière, et tout laisse penser qu'il va pleuvoir. Je change donc un peu mes plans et décide de m'installer très light sur un poste près de la voiture dans peu de profondeur d'eau. En effet, un arbre est tombé cet hiver à cet endroit et les propriétaires se sont occupé de l'enlever mais volontairement ils ont laissé de nombreuses branches en bordure. Parfait, j'adore ! J'observe toute suite de nombreuses carpes en surface comme c'est souvent le cas ici mais pas de mouvements de frai dans les bordures, c'est bon signe.

Rapidement, je monte la canne en version 10m, une ligne et après sondage; j'amorce avec mon Mix de pellets 4-6-8mm. La pâte est prête car je l'ai mouillé à la maison, c'est ready; je pêche !

4

Alors que la pluie s'abat sur l'étang, j'ai tout juste le temps d'apprécier la rigidité et l'agréabilité de la canne en tenue que PENDUUUU !5

Les branches sont nombreuses et je dois tirer fort sur la canne pour sortir le poisson avant de le combattre plus à droite du poste en pleine eau. J'ai droit à un combat énergique et sportif; je prends le temps pour assurer ce poisson et éviter les déconvenues de mes précédentes pêches. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas de photos exceptionnelles. Avec la pluie et les branches au sol, le terrain est très glissant et je me fais surprendre à plusieurs reprises; la carpe sait en profiter à chaque fois que je lâche un peu de pression sur l'élastique de 4mm pure latex et me sort un rush énorme.
6

Après un peu de pression et de stress suite à mes résultats passés, j'épuise mon premier beau poisson de l'année avec beaucoup de soulagement !

Pas énorme, un petit 9kg400. J'avoue qu'avant le passage du peson, je ne pensais pas le poisson aussi lourd. Mais en effet, comme dirait un copain : "Elle a le ventre comme moi".
7

8

Je suis, sur la boule de pâte suivant mon poisson, victime d'une casse très nette de ma ligne en 25%. Je n'ai rien pu faire pour retenir le poisson qui est rentré dans les branchages plus à gauche malgré un tirage énorme de ma part. Je décide de remonter une ligne en 30% STEEL RESISTANCE.9

Après une décroche malheureuse toujours sous la pluie, et alors que la nuit commence à tomber...10

Je sors avec autorité des obstacles grâce à la CARPA 2.0 ce sublime spécimen. 

12400 au peson, encore une fois un poisson gourmand !

11

J'ai réellement été impressionné par la puissance de cette canne et j'ai d'ailleurs hâte de sortir un poisson plus gros.

N'hésitez pas à liker ma page Facebook pour plus de lives !

12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour quelle et la taille max epaisseur d elastique creux pour la carpa 2.0
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je peche depuis 3 ans avec une Karper, je viens de la casser sur une peche d'obstacle ( tirage en force sur élastique plein de 3,5mm trés tendu et fil 30%)<br /> <br /> Je recherche donc une canne encore plus puissante me permettant de continuer à pêcher à 10m ds les obstacles. Est ce que la CARPA 2.0 serait un bon choix ? Sinon que me conseille tu ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Phil
Répondre
A
J'aime ta passion pour la pêche. Vivement te lire à nouveau !
Répondre
M
Magnifique reportage que du bonheur bravo aurelien
Répondre
J
Bravo à toi
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 353
Publicité