Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
23 février 2017

Présentation de l'essentiel de la gamme COLMIC 2017

Samedi 18 février avait lieu une animation COLMIC en présence du commercial Sebastien Loyez au magasin Sport Fishing Lentilly (entrée de Lyon).
ANIMATION COLMIC GAMME 2017 1

Le magasin étant situé à 1h15 de mon domicile (1h de Thiers - 1h30 de Clermont-Fd), ça m'a permis d'aller voir la collection 2017 dans le but de vous donner mon avis sur la nouvelle gamme.


 

Présentation d'une partie de la gamme 2017 :


ANIMATION COLMIC GAMME 2017 2

  • COLMIC 9401 - X3 13mt
  • STINGER CARP 11mt5
  • DAITAN 9000 13mt
  • AIRON F66 13mt
  • CARPA 2.0 13mt
  • THOR Nx900 11mt50
  • CK-5000 11mt50
  • SPECI CARP 10mtANIMATION COLMIC GAMME 2017 3

Nouveau chez Colmic en 2017 : plus de pack ! Le pêcheur, selon son budget et ses besoins, personnalise son pack en choisissant le nombre et la qualité de kit qu'il lui faut. Par exemple, un pêcheur souhaitant faire des pêches carpo et des pêches match avec une Airon F66 n'a pas à subir un nombre de kit carpes imposé, il peut choisir par exemple deux kits carpes et deux kits match.

Maintenant, en quelques lignes, je vais vous présenter les principales nouveautés de cette année et mes coups de coeur :

Commençons par la DAITAN 9000 13mt :

Il s'agit d'une canne match (petits poissons) haut de gamme. Elle fait preuve d'une extrême légèreté et d'un équilibre parfait tout en étant très rigide. Elle fait preuve d'une grande réactivité au ferrage et la tenue de canne est très agréable. C'est vraiment l'idéal en compétition pour des pêches de poissons blancs en tenant la canne toute la journée. Le commercial dit même qu'elle accepterait des pêches occasionnelles en carpodrome avec des kits un peu plus forts (type EC200S). La canne se montre sous son meilleur angle avec les kits EM150. Bref, un vrai bijou !

ANIMATION COLMIC GAMME 2017 4


Enchainons ensuite avec la AIRON F66 13mt:

Il s'agit d'une canne match / carp, une vraie ALL ROUND. C'est à dire une canne, selon le kit utilisé, capable de rester aussi agréable en pêches de carpodrome qu'en pêches de poissons blancs. Rigidité, légèreté, finesse, équilibre, flèche quasi nulle, réactivité et puissance sont au rendez-vous. C'est une canne développée aussi pour l'Angleterre en version 16mt. C'est un de mes coups de coeur pour 2017 qui va m'accompagner lors de mes pêches en carpodrome et lors de mes pêches match.

Pour l'avoir essayée en pêche :

J'ai, comme dit plus haut, trouvé une canne légère, très rigide et très réactive lors des ferrages grâce à une flèche quasi nulle. Elle est d'un équilibre impressionnant et bénéficie d'une tenue de canne incroyable. J'ai été réellement impressionné par la facilité à manier la canne à 13m avec un vent de côté important. D'une grosse pêche de carpes et de carrassins en carpodrome aux pêches fines de canal (avec des kits match EM plus adaptés), elle est capable d'affronter toutes les situations qu'un pêcheur peut rencontrer. De plus, elle respire la solidité en ayant un carbone très dure au touché (les brins ne s'écrasent pas sous le poignet). C'est selon moi une des meilleure cannes ALL ROUND du marché et j'espère que vous aurez l'occasion d'en prendre une en main. Un détail important : j'ai pris le temps de mesurer la canne et elle mesure 13m20 une fois équipée de sa mini rallonge et le kit coupé. (12m55 sans la mini rallonge).

ANIMATION COLMIC GAMME 2017 5

 


Continuons avec la CARPA 2.0 13mt:

La nouvelle canne haut de gamme SPECIMEN. Annoncée comme la remplaçante de la Karper... mais elle n'a rien a voir. C'est une canne totalement différente faite d'ailleurs sur le mandrin de la Airon F66. Impressionnante d'équilibre en 11mt50, elle est très réactive et TRÈS puissante. Elle permettra d'extirper les plus beaux poissons des plus gros obstacles. Vu l'équilibre, la légèreté et la réactivité de la canne, elle sait tout aussi bien pêcher très proprement en carpodrome. Cependant, c'est trop lourd pour faire des pêches matchs. J'ai hâte de la recevoir pour tester ça! Bien-sûr, je ferais un compte rendu développé...

ANIMATION COLMIC GAMME 2017 6


Maintenant, passons à la STINGER CARP :

Une canne spécimen bénéficiant d'un exceptionnel rapport/qualité prix. C'est plus lourd et moins rigide que la CARPA 2.0 (normal c'est la Roll's) mais ça reste une très belle canne pour pêcheurs souhaitant une bonne canne carpo/spécimen dotés d'un plus petit budget. Comme l'ensemble de la gamme 2017, elle est faite sur le nouveau mandrin qui bénéficie des nouveaux kits...

 

ANIMATION COLMIC GAMME 2017 7


Terminons avec la 9401 - X3 :

Ce n'est pas une nouveauté 2017 mais une canne 2016 renouvelée tant elle a eu de succé. C'est une canne différente de la AIRON F66 dans le sens où elle est conçue pour des pêches en carpodrome et pour des pêches de spécimens (contrairement à l'Airon conçue pour des pêches match/carpe). Elle est très rigide, très puissante et est très bien équilibrée mais un peu plus lourde. Cette canne ne s'équipe pas des nouveaux kits étant donné qu'elle est conçue sur les anciens mandrins. On peut cependant si on le souhaite l'équiper des nouveaux kits en changeant le numéro 3 d'origine par un numéro :"Force 4".

ANIMATION COLMIC GAMME 2017 8

 Pour les autres cannes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à poser vos questions en commentaires.


 

Les nouveaux kits :

Pour cette année, la marque Italienne a donc développé une nouvelle gamme de kits s'adaptant sur les nouveaux mandrins :

EC200S : C'est un kit carpes haut de gamme léger et rigide. (sans doute best-seller 2017). (existe jusqu'en kit 5 pour l'Airon F66)

EC300S : C'est un kit carpes encore plus rigide que le précédant. Le plus haut de gamme des kits carpes.

EC200S Hyper 30 : C'est encore un kit carpes, c'est le moins haut de gamme des kits. Il est un peu plus souple, un peu plus lourd que les deux précédents. Il est fait dans le même carbone que les kits existants sur l'ancien mandrins portant le même nom : Hyper 30. Idéal lors de pêches moins précises et délicate et lorsque le budget n'est pas énorme.

ANIMATION COLMIC GAMME 2017 9


Sebastien Loyez en action avec la CARPA 2.0 !
ANIMATION COLMIC GAMME 2017 10

Et si on tirait un peu dessus ? Le client avait un peu peur de tirer et je peux vous assurer qu'on est très loin de ses capacités maximal...
ANIMATION COLMIC GAMME 2017 11

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut que pence tu de la spéci carp 10m
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Le N°3 force4 est à 59€<br /> <br /> le N°4 est à 69<br /> <br /> Deux kit ECC200S pour gros poissson (kit haut de gamme) 160€ les deux<br /> <br /> mais tu peux trouver moins en prenant Hyper 30 et 40<br /> <br /> il serait préférable que tu prenne un Kit 4 éléments <br /> <br /> ce qui te permets d'avoir le 3 et 4 en plus du kit <br /> <br /> et deux kit gros EC 200-300S qui te couterais le même prix voir un peu moins
Répondre
C
Je cherche des éléments pour une rbs310combien sa me coûte il me faut le 4 le 3 et deux kit gros poisson cordialement
Répondre
P
bonjour quelle et la taille max epaisseur d elastique creux pour la carpa 2.0
Répondre
D
Bonjour. Quel kit pour la Planet Carp 2017? <br /> <br /> j'ai du mal à savoir quel kit sont compatible<br /> <br /> Merci
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 323
Publicité