Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
17 février 2014

Pêche carpe au coup 17 février, rebondissement !

Salut à tous mes lecteurs ! 
Je vais vous raconter ma journée de pêche de la carpe au coup dans un étang du puy-de-dôme.
Le coup :WP_000023

WP_000024

Après avoir sondé, amorcé avec du maïs, une amorce CARPE très classique, des pellets, et du baby corn, c'est parti pour la pêche, il est 11 heure !

Au niveau de la canne, je reste fidèle à ma fidèle CARP'X 90 en 9.50m
Les élastiques :
Kit 1 : MILO plein en 2.1mm très détendu (700%)
Kit 2 : PRESTON creux en 2.9mm très, très détendu (900%)
Les lignes :
Kit 1 : 16/°°, flotteur Maurizio http://www.schiepattigalleggianti.it/ , plomb styl carré SENSAS, Hameçon MWG GURU (taille 12)
Kit 2 : 18/°°, flotteur Maurizio http://www.schiepattigalleggianti.it/ , plom styl carrée SENSAS, Hameçon MILO 501 (taille 16)
WP_000025

WP_000026

Le matos, installé : WP_000027

Après deux heures de pêche infructueuse, le premier poisson, un beau gardon qui monte sur le tablier SENSAS.WP_000030

Mmmh, après 3 heures de pêche, mauvaise pêche, je réalise mes erreurs. Je décide de faire une pause, et calmement, de réflechir à comment prendre ces carpes, présente dans l'étang, mais non présente sur mes coups.
Je vous explique mes erreurs :
Erreur 1 : Avoir fait 3 coups
Erreur 2 : Avoir mal, très mal amorcé
Erreur 3 : Ne pas avoir assez changé d'esche
Erreur 4 : Je n'y croyais plus
Après ma pause, je décide de faire une tentative, un risque qu'il fallait prendre à ce moment la de ma pêche. 
Je décide, de pêcher, UNIQUEMENT, à la pâte pour les deux heures qu'il me reste à pêcher.
Je décide de ne pas pêché sur un de mes coups déjà fait et je pêche ENTRE mes deux coups. Chose qui à marché dans le passé dans cette étang. 
Je fais la pâte, je monte la ligne, et je me concentre, pendant deux heures pour tenter de sauver ma pêche.
WP_000031

Après remotivation, sous le soleil, un sourir et c'est tipar !WP_000032

La pâte, maison.WP_000033

PENDU ! SUR UNE TOUCHE LENTE, après 45 minutes de pêche à la pâte, concentré, ferrage PARFAIT !

WP_000034

WP_000035

WP_000036

WP_000038

Petit combat, mais sympa pour un mois de février. Une petite carpe de 4000. Je reprend ma pêche :
WP_000031

Mmmmmh, vers 18h, fin de ma pêche, il me restait 3 boules de pâtes, je décide de les finir puisque je vois une grande activité sur mon coup "pâte". Remous multiple, sauts de petits poissons, touches importantes.
18h05, dernière boule de pâte : 
Plouuuf, le flotteur se quille, et FLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK.
Je ferre, ferrage PARFAIT. Le poisson ne bouge pas, ça à l'air lourd...

WP_000039

Après 4-5 minutes, je déboite...

WP_000040

et... ça viens dans la louche... Pas si gros que ça, 5000 la bête.WP_000041

WP_000042Après 4 heures de mauvaise pêche, je me suis repris ! J'ai appris de mes erreurs. J'ai corrigé ! Et je peu vous dire, entre nous, que je suis très content de mes deux dernières heures de pêche, mon changement de tactique à payé !
Bonne soirée, et surtout, bonne pêche !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut c'est Sébastien Rousseau cette fois :-) jolie pêche et bien joué le changement de stratégie !! @ +++
Répondre
S
Sacré coup de ligne, quand meme...
Répondre
D
beau coup de ligne bravo !
Répondre
D
beau coup de ligne bravo !
Répondre
R
bravo a toi joli pêche
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 400
Publicité