Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
1 mai 2016

TEST : SPONDA HH COLMIC

15/04/2016 - 15h : Début du 24 heures avec mon collègue Corentin pour test de la SPONDA HH COLMIC, repérage, choix du poste et installation...1

15h20 : Nous observons une grosse activité des petites carpes (>8 kg) qui gobent les mouches en surface après la pluie fine.2

15h40 : Le choix est fait, les poissons sont actifs et sont là. Avec mon collègue Corentin, nous nous installons sur une petite presqu'île qui nous permet de pêcher "polyvalent" puisque ce poste nous laisse la possibilité d'exploiter une partie profonde et une partie de haut-fond. Nous nous adapterons aux poissons pour ce 24 heures.

3

 

16h15 : Nous sommes installés. L'heure du test de la nouvelle canne de bordure de la marque COLMIC, la SPONDA HH a sonné.



La canne est composée de :

  • 1 kit téléscopique 3 éléments de 3m20 STRIPPA (possibilité d'acheter un kit en plus non percé)
  • 1 mini rallonge qui se met derrière le kit de 90cm ce qui porte la canne à 3m90 ou derrière le numéro 4 pour porter la canne à 5m20
  • 1 brin numéro 4 sérigraphié (comme tous) pour porter la canne à 4m50
  • 1 brin numéro 5 sérigraphié qui porte la canne à 6m
  • 1 mini rallonge d'1m qui s'emmanche derrière le brin numéro 5 pour porter la canne à 7m.

Tout ceci en fait une canne polyvalente capable de s'adapter à n'importe quelle situation de pêche extrème en bordure.


 

4

 Comme pour ma précédente pêche ici, je décide de repêcher cet arbre immergé en mode 7m. A cette distance, la canne est un peu lourde mais reste très rigide. Quoi de plus normal pour une canne spécimen?

5

Avec toujours la même approche, juste la canne et le montage changent.

  • CONCEPT IA (pâte au goût et à l'arôme de mon amorçage) maison :
  • Nylon COLMIC STEEL RESISTANCE 25%

Pourquoi ce nylon?

Sa résistance à l'abrasion est juste exceptionnelle et de gros cailloux ne facilitent pas la tâche lors de la phase d'épuisage et cela peut permettre des erreurs de frottement.

  • Flotteur PASTA maison
  • Hameçon FOX SSBP Taille 7

6

  • Elastique PURE LATEX 4mm plein monté sur le kit strippa téléscopique de 3mt20 de la SPONDA HH


7

 

20h30 : Premiers signes d'activité et première touche...13

20h35 : Une boule de pâte plus tard... c'est pendu! Je dois brider fort le poisson à droite qui veut m'emener à gauche dans l'arbre immergé. La SPONDA HH se montre autoritaire grâce à sa forte rigidité ce qui me permet de retourner le poisson assez facilement.

14

20h50 : La carpe monte dans l'épuisette !15

Quel magnifique fully! Elle accuse 12 kilos 700 ! Un poisson vierge de piqûre, encore...16

L'orage au loin nous pousse à nous retrancher dans le biwi pour la nuit tandis que la pluie démarre...


 

16/04/2016 - 7h00 : La nuit fut nulle en touche mais agitée par la météo. L'orage est passé, et la pluie terminée.

7h10 : Après un ré-amorçage ça repêche, j'ai rapidement quelques touches et quelques bulles remontent à la surface. C'est sûr, une carpe est déjà sur le coup... Je pose délicatement une grosse boule de pâte pas trop serrée pour créer un nuage de farine très attractif à la descente, je fais un aguichage et...18

7h15 : Pendu !19

L'action semi-parabolique de la canne permet de garder beaucoup de plaisir, de garder un maximum de sensations tout en ayant une grosse réserve de puissance lors des rushs du poisson.20

7h30 : Cette superbe, encore, tarte aux pommes de 11 kilos prend la pose au dessus du tapis de récéption.
21

Quel écaillage !22


L'activité sur le plan d'eau et sur le coup étant nulles, je prends la décision de réamorcer et de laisser reposer le coup une grosse demi heure, le temps de boire un café.

23

11h10 : Après 4 heures avec seulement une décroche, PENDU !

24

On peut dire que j'ai les mains presque propres; ah, la pêche à la pâte...
On remarquera quand même bien l'action de la SPONDA HH COLMIC sur ces photos.25

26

11h35 : Ce poisson très combatif conclurera les prises à la Colmic Sponda HH pour ce 24 heures.
27

 

Je suis très satisfait de cette canne et le test est plus que concluant. La Sponda HH m'accompagnera dans toutes mes pêches extrêmes de bordures cette année grâce à sa solidité ainsi que par sa polyvalence. 


 

Ce 24 heures se conclura au total avec sept poissons, six à la canne pour une en batterie. 
Corentin prendra la plus grosse et la seule en batterie, en même temps que ma première à la canne. Malheureusement, nous perdons beaucoup de poissons (entre 12 et 15 touchés) pour seulement 7 dehors. 

Corentin pêchant avec la C-09 COLMIC, je vous ferai un petit reportage un peu plus tard...

Rejoignez moi sur Facebook !


 

Vidéo : 

COLMIC SPONDA HH

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut! Super reportage, je viens d'acheter la Sponda HH. Pourrais tu me donner les références de l'élastique dont tu équipes ta canne? Et je voudrais aussi connaitre la référence des tulipes que tu utilises sur la Sponda. <br /> <br /> Par avance merci.
Répondre
L
Coucou, pour ton élastique pure l'atelier 4mm, tu l'as acheter où ?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bravo beau spécimen et bonne canne ,je possède la sponda f1 et j'en suis ravi
Répondre
P
Bravo Aurélien,belle partie pour un mois d'avril et cette hh un vrai bijou et en plus incassable.
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 337
Publicité