Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
20 avril 2016

Une pêche au coup... technique!

Le lendemain du concours feeder du barrage des Fades, avec Pascal, nous avons pêché le plan d'eau de "La fontaine qui pleut" située en sortie de la ville de Courpière dans le 63. 

Yohan et Pascal ayant pêché ce plan d'eau en plein hiver avec réussite malgré le froid, aujourd'hui; avec cette météo rayonnante, la pêche s'annonçait technique mais poissonneuse...


 

La fontaine qui pleut :1

Nous nous installons sur la digue de l'étang, qui est l'endroit le plus propice à la prise rapide de poissons grace à sa profondeur plus importante qu'aux autres postes de l'étang. (3mt50)2

3

 

Je décide de sortir 2 kits :

     - un kit avec un flotteur de 0.60gr maurizio en corps de ligne 10 et bas de ligne 8 avec un hameçon de 20 pour pêcher les plus beaux poissons (gros gardons - plaquettes) sur le fond

     - un kit avec un flotteur de 0.20gr très effilé en corps de ligne en 8 et en bas de ligne en 7 avec un hameçon de 22 pour pêcher les gardons ou les rotengles au rappel si les beaux poissons ne sont pas décidés à mordre

 J'utilise aussi le nylon COLMIC F1 SPIDER dans ces diamètres pour ces pêches. C'est vraiment, pour moi en tous cas, un nylon au top. Pour le bas de ligne en 7%; j'utilise le COLMIC XILO.

Au niveau de l'amorce :

Je décide d'utiliser ma base habituelle dans laquelle je rajoute juste une poignée de chènevis grillé pour augmenter le travail et attirer, j'espère plus rapidement, les gardons. Sentant la pêche difficile, je décide de foncer l'amorce de façon à ne pas effrayer les poissons.

8

Pascal utilise une amorce un peu plus claire mais, comme moi, typée gardons.

Nous ajoutons fouillis congelés, pinkies ainsi que quelques gozzeurs dans nos amorces.

Il est 11h50 et nous posons la ligne à l'eau, je commence avec la ligne en 0.60gr au ras du fond.

Pascal me chambre direct en prenant le premier poisson sur le premier passage de ligne, un rotengle d'une quinzaine de grammes.

4

5

Ma première touche se fait attendre plus longtemps et Pascal à le temps de remettre sa ligne en place. Quelques secondes plus tard, après plusieurs aguichages, le flotteur se relève tout doucement et j'emmanche d'un ferrage sec une belle plaquette de +/- 600gr et c'est à mon tour de chambrer Pascal !

 

 

 


Cependant, la joie ne fut que de courte durée car plus une touche sur le fond, ni pour moi, ni pour Pascal... En remettant un vaseux sur la ligne de fond, je prends un rotengle à la descente. Sur le passage d'après, je change de kit et le règle entre deux eaux pour prendre ces poissons et je commence une pêche de rappel. Je prends ensuite, plus ou moins régulièrement, des rotengles de 15-30 grammes entre deux eaux...
Pascal force sur le fond pour prendre de beaux poissons, en vain...


 

7

9

6Après plusieurs heures de pêche et quelques tentatives pas très fructueuse sur le fond, j'ai toujours les rotengles entre deux eaux et je continue un rappel régulier afin de les prendre et les garder sur mon coup. Au milieu de ma pêche, durant mes tentatives sur le fond, j'arrive à gratter non sans mal 4 beaux chats, qui valent bien 4 ou 5 rotengles... Pendant ce temps là, Pascal prends sa plaquette ainsi que 2 ou 3 chats...

10

 

C'est l'heure des comptes ! 

J'ai 63 poissons pour 56 rotengles, 4 chats, 2 très belles ablettes et 1 plaquette pour 1 700 grammes. Ce qui n'est pas si mal, vu la difficulté de la pêche aujourd'hui...

Pascal, n'ayant pas voulu pêcher les rotengles au rappel a seulement 10 poissons. Une très belle plaquette (bien plus belle que la mienne), 3 chats, 3 rotengles et 3 gardons... Nous n'avons pas pesé sa pêche.
11

12

20160410_183836Nathan, un futur pêcheur qui nous a accompagné tout au long de cette belle journée de printemps.

Merci pour tes belles photos et ne t'inquiètes pas, la prochaine fois, c'est toi qui pêche!
On ira s'entrainer pour ton premier concours au mois de juin... ;)

 

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook Aurélien's Fishing. Vous pourrez suivre toutes mes pêches en direct et, si vous le désirez, me poser toutes les questions que vous souhaitez! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh ben je voie que malgré la pêche difficile, vous n'avez tout de même pas perdu votre temps les gars....jolie pêche et merci du patage
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 326
Publicité