Comme l'indique le titre de mon article, j'ai aujourd'hui 2 revanches à prendre ! Une revanche sur ce plan d'eau sur lequel je n'ai pas trouvé la pêche la semaine dernière. Bon, ok, je n'avais pas la bonne approche! J'y étais allé à la pâte avec de vieux pellets, enfin une approche d'été assez optimiste pour un mi-octobre. J'ai aussi une revanche à prendre sur Patrick. Sur mes trois dernières pêches, j'ai mangé la poussière!

Il est donc 13h30 quand j'ai terminé de m'installer.

1C'est l'installation classique, la station RIVE, la MG1 COLMIC en 11mt. 

2

 

L'approche du jour : délicate
Maïs - Terreaux - Expendeurs (ringer) - extrudées trempés la veille de 7mm - Pellet mous 10mm - pellet 4mm si besoin de fronder - et de la farine! L'objectif est clairement d'aller chercher ces poissons devenus très difficiles et peu mordeurs après les premiers froid et les premières gelées qui ont eu lieu récemment en Auvergne. La pâte et les pellets boostés de la semaine passée n'ayant pas fonctionné, je pense que cette approche, une approche d'hiver, soyons clair, est la bonne.

3

 

Pour la ligne et montage du kit, j'ai aussi décidé d'être délicat. Je prends mon 2.8 creux funfishing et mon kit strippa que je détends un maximum. Je sors le 16% X5000 (colmic) n'ayant pas eu de touches en 20% la semaine passé. Le 2.8mm creux funfishing monté sur un kit strippa est, je trouve, d'une polyvalence extraordinaire! Il m'est arrivé de pêcher en 16% très detendu comme aujourd'hui, mais il m'est aussi arrivé de monter 22% et de le tendre pour gagner du temps quand c'est rapide!4

Malgré le vent de travers qui "tire" sur la ligne, je monte un flotteur pencil de ma fabrication sachant les poissons très difficile. Cependant, il va falloir tenir la ligne! Au niveau de l'hameçon, j'hésite entre un PR38 de chez PRESTON et un Pellet Waggler en 14 de chez GURU. Je m'oriente vers ce dernier, un poil plus fin de fer. Je prends soin au sondage que la ligne traîne de quelques centimètres, histoire que l'esche ne se balance pas, qu'elle soit fixe, immobile malgré le vent.4

J'amorce une coupelle dans laquelle je met du maïs, des extrudées, quelques 4mm ainsi qu'une petite poignée d'expendeurs. Ensuite, avant de boire un petit café, je pose une coupelle de farine. Aujourd'hui, pour prendre des poissons régulièrement, la gestion de l'amorçage sera capitale. Il est 14 heure et le premier expendeur descend dans 1 mètre 30 d'eau.

 

4

5

5

 

 

 

 

 

 

 

Une poignée de minutes plus tard, après 2 poches de fronde de 4mm pour faire du bruit, le flotteur s'enfonce dans la vague et op, c'est pendu! Le démarrage est explosif mais le combat plutôt rapide. Toutefois, je fais attention à mon 16/100 pour eviter une casse..

6

7

8

8 

ça commence doucement avec cette petite!
9
Les gardons étant arrivées, je descends plus avec un expendeur, voyons voir avec un terreau - maïs...

10

11

12

13

14Oui, il est passé! Je continu "Fish after fish" en gérant l'amorçage à la coupelle de scion sans oublier les quelques poches de fronde (très peu pour pas écarter la pêche)...

15

16

17

19

20

 

12180940_480457865461974_277985724_oTout ce passe bien, la revanche sur le plan d'eau est prise puisque j'ai 10 petites carpes, 2 tanches et 1 plaquette!. 0 poisson décroché! Il est 16h15, j'ai encore le temps d'en prendre d'autres puisque c'est assez régulier!

21

22

 

23

24

25

25

26 

 

 

 

 

 

 

En 16%, je prends mon temps et aligne 2 carpes d'un poids plus sympa : 4200 chacune!27J'adore ces 2 photos! Merci beaucoup à Marie-France pour ces photos!

28

29Il est 17 heure quand la pluie nous fait plier plus tôt que prévu. J'arrête donc à 13 carpes sur cette 7100 ! En modifiant quelques détails et une gestion de l'amorçage encore plus précise, je pense qu'il y a même moyen de faire un peu mieux! En 3 petites heures, c'est un très bon résultat ici pour la saison, je suis satisfait!

30Ah, et... je crois que la revanche est prise, n'est-ce pas Patrick? ;)

 

 

Rejoingnez moi sur Facebook ! :D