Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
26 septembre 2014

Test Red Rang Carp feeder 11" et... record !

Tout commence un mercredi nuageux du mois de septembre...

Vers 13heures, je suis chez moi. Mais le spectacle de Gad Elmaleh qui passe à 20heures au zénith me laisse que 3 quelques petites heures de pêche...

J'ai reçu la red rang carp feeder 11" fin août et je n'ai toujours pas eu l'occasion de la tester alors c'est parti pour une pêche rapide de 14h30 à 17h30, soit environ 3 heures.

WP_000720

Après mon arrivé en Ferrari, je m'installe rapidement et règle la pêche à une vingtaines de mètres.
WP_000711

La gauche :
WP_000716

En face :

D'allieurs, la météo n'est pas super, j'ai droit à quelques averses.
WP_000717Et à droite :

WP_000718


Au niveau de l'amorçage, pour cette pêche rapide, j'ai utilisé un fond de paquet d'amorce gardons-tanches qui colle un peu, et un fond de mix marine halibut dynamite bait. J'ai aussi ajouté une grosse poignée de micro pellet marine halibut bait tech de 3mm.

WP_000713

Le bas de ligne que j'utilise aujourd'hui, c'est le très réputé X5000 en 22%. Personnellement, j'en suis très content. Je suis aussi très content des hameçons FOX ARMA numéro 8. Depuis que je les utilise, je perds moins de poissons. J'ai esché une bouillette de 15mm.

WP_000712

Après 1 heure, alors que je lis Info-pêche de septembre, je jette un oeil sur le scion et tac, une touche. Je regarde à 20m, le coup que j'ai amorcé précisément avec 6-7 method feeder Drennan 35gr au début puis rappelé sous un rythme d'environ 8-10 minutes bouillonne, une vrai cocotte minute. J'ai juste le temps de poser le magazine et... le fox EOS 5000 déroule tandis que le détecteur cri !

Mes premières impressions sur la Red Rang Carp Feeder 11" sont très positives. La précision au lancé, la souplesse, la finesse ainsi que la puissance sont, comme je m'y attendait, au rendez-vous !

WP_000710Après une dizaine de minutes, elle se rapproche et monte dans l'épuisette.

10699230_578056755653903_932541016_n

 Le poisson fait 6.8 kilos.

Je fais une photo et je repêche rapidement.
WP_000714

WP_000719

 

Vers 16h45, alors que je discute avec un passant et lui explique la présence de carpes sur le coup encore grâce aux bouillonnements, le détecteur s'emballe ! Je laisse le poisson faire son premier rush et je vois tout de suite que c'est lourd mais rapidement elle revient au bord et un long combat sous la canne s'engage. La carpe tente de repartir au large mais la red rang contre bien. 

WP_000721

Le poisson joue beaucoup plus de son poids que de sa puissance. Quarante cinq longue minutes plus tard, alors que j'ai mal au bras droit, le poisson se montre en surface et abdique. Elle rentre facilement dans la tête d'épuisette GARDNER 30" et je vois tous de suite que mon record est battu !

Une magnifique commune de 13 kilos 200 !

Je vous assure, c'est 45 minutes de pur bonheur. Ces communes sont vraiment plus puissante !

WP_000730

Évidement, elle repart sans blessures.WP_000724J'arrête de pêcher immédiatement car il est 17h45 et que j'ai déjà 15 minutes de retard sur ce que j'avais prévu.

 Avec 2 poissons, 20 000 ! :D

 

Merci à tous de votre lecture.

N'hésitez pas à rejoindre la page FACEBOOK du blog et n'hésitez pas à me laissez vos impressions et commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pour t'embeter...je suis juste pas pour les detecteurs, c'est tout. Je suis un vieux con allergique aux changements !
Répondre
S
Je sais pas si les communes sont plus puissantes, j'ai l'impression que certaines sont plus combatives que d'autres. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis un détecteur sur une canne Feeder, c'est pas rigolo. Je préfère largement surveiller canne basse en travers.
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 326
Publicité