Mon voisin, le gentil Nathan, 7 ans, me regarde tous les jours monter différentes cannes à pêche dans différentes techniques.

Un jour, il me dit : "Auréliennnnnnn, on pourra aller à la pêche ensemble un jouuuuuur"

Du coup, lundi dernier (11/08/14) , nous sommes allés pêcher quelques gardons dans ce petit plan d'eau.

WP_000613WP_000612WP_000611

Après avoir installé le matériel, monté 2 cannes (une avec un élastique et l'autre sans), amorcé un coup à 3-4m du bord avec un paquet de SENSAS 3000 club gardon dans lequel j'ai ajouté 1/4 de litre de pinkies couleurs. Nous avons pêché 3 heures de 14h30 à 17h30 pour que Nathan ne se lasse pas et qu'il ait de nouveau envie de retourner à la pêche.

Concentré, ça pêche !WP_000610

Après quelques minutes, ça mord ! Regardez moi ce sourire ! N'est-il pas content ? Nous, ENFIN IL, puisque j'ai passé la journée à défaire les noeuds en alternance sur les deux cannes, prenons quelques gardons ! :D Ah ah, je m'y attendais un peu ;) C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris 2 cannes. Les lignes sont assez solide pour qu'il puisse pêché en étant brusque. CDL 14% et BDL 12% sur les deux lignes. Alors que nous avions régulièrement les gardons, d'un coup, plus rien. Soudain, une touche, Nathan ferre directement et l'élastique sort, encore, encore et, encore. J'entends Nathan dire d'une petite voix : "Aurélien, euuuh, il se passe quoi là" Je lui réponds que c'est une carpe et qu'il ne la sortira pas, à ce moment, tout sauf le bas de ligne bien entendu, revient. C'est pas grave, il prend ensuite des gardons. WP_000614

Photo de la bourriche finale après 3 heures de pêche pour Nathan !
Je suis content puisqu'il est content ! C'est parfait !WP_000618Merci à tous de votre visite et d'avoir lu ! N'hésitez pas à me laisser un commentaires, me donner vos avis, critiques...
Je vous invite aussi à aimer la page facebook du blog. :D

Pour des pêches similaires, plutôt se référer au plan d'eau de Ravel.