Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
15 mai 2014

10 dehors, 12 dedans... Belle pêche !

Aujourd'hui,  je décide de pêcher ces gros poissons d'eau douce, très puissant nommé carpe. Une fois arrivé à l'étang, après avoir regardé les postes de pêche et l'activité des poissons, je prends la décision de pêcher dans les branches puisque de gros remous, signe d'activité de la faune aquatique, sont présent.

Voici les photos de mon poste de pêche, les arbres à ma droite et la vaste étendue d'eau à gauche.

WP_000274

WP_000273

WP_000272

Arrivé très discrètement sur le poste pour ne pas éveiller la faune aquatique de ma présence, je m'installe rapidement.

WP_000294

Je décide d'amorcer un coup dans les branches et un coup en pleine eau, plus pour essayer de prendre des poissons de passage et surtout pour avoir un coup secondaire après avoir pris un poisson dans les arbres. L'amorçage sera classique (pellets, baby corn, maïs)

WP_000280Après avoir amorcé, en faisant claquer les aliments pour que ces magnifiques poissons arrivent rapidement, je monte sur ma canne une ligne forte, en 22° ! Cette fois c'est bon, je pêche !

WP_000269

La ligne claque sur l'eau, le flotteur se quille, et, directement, je peux apercevoir que ma stratégie fonctionne puisque à peine la ligne posé, c'est rentré ! Un poisson a pris ma ligne, il tire fort dans les branches, c'est sans aucun doute une carpe ! Je tire, et bien sur, ma canne, ma fidèle Carp'x 90, tiens bon. Tous d'un coup, je ressens la sensation que tous pêcheurs de carpes au coup n'aime pas avoir, j'ai senti le nylon toucher une branche, et TAC, la ligne, un bon nylon Grauvell, à cassé ! Quel dommage, ce poisson avait l'air magnifique.
WP_000276

Je prends la décision de prendre un nylon encore plus fort, un nylon milo en 23°. Une fois la ligne monté, je décide de pêcher le coup du large, en vain...

WP_000286

Rapidement, l'activité aquatique du coup dans les branches reprend... J'esche la canne d'un baby corn de grosse taille, et je pêche ce coup. Les touches et les poissons s'enchainerons rapidement.

Je réussirai à prendre une carpe de 5,5 kilos,WP_000270

puis une plus petite de 3 kilos,
WP_000271une plus imposante de 4,7 kilos,

WP_000277une jolie carpette de 2 kilos toute mimi,WP_000278et une carpe de 4,2 kilos sans encombres...WP_000282

Après cet animal aquatique, encore pris dans les arbres, je casse bêtement le montage (élastique + ligne) et plus rien... je prends la décision de pêcher le coup du large, calme depuis mon arrivé ici. Au préalable, j'amorce une demi-coupelle d'esches dans ces branches.

WP_000286

La ligne, équipé cette fois-ci d'un nylon plus fin puisque les obstacles sont à distance, se met en place. Après quelques secondes d'attente, le flotteurs frétille... Une touche, peu visible d'un oeil non averti, m'indique la présence de cyprinidés. Soudainement, le flotteur se met à couler et ...

La technique du coup secondaire paye puisque une magnifique carpe de 4 kilos rejoindra mon épuisette.WP_000285

Immédiatement, l'activité dans les branches reprend et j'attrape facilement cette carpe, semblable à la carpette de 2 kilos, après avoir remonté le kit.

WP_000279

Je repose immédiatement la ligne dans les branchages.

WP_000283

Directement, le flotteur coule ! Je comprends que le poisson est beaucoup plus gros puisque en quelques secondes, ce qui est probablement une carpe arrive dans les obstacles de la berge opposé. Je m'attends à un combat rude vu la puissance de cet animal aquatique. Je lui tire sur la gueule pour évité qu'il casse ma ligne. Il insiste, moi aussi. Il est hors de question que je re-casse ! Après 20 minutes de combats entre les divers obstacles, j'apperçois la nageoire dorsale de la carpe et elle vient à mes pieds doucement. Prudemment, je déboîte.

WP_000275Cette carpe, pas énorme mais prise par la queue ne pèse que 7 kilos et 500 grammes. Je suis déçu malgré que ce fut une bataille magnifique.

WP_000289

WP_000290

Après une pause mérité, je re-pêche.


WP_000287

WP_000293

Une dernière touche, qui cassera mon élastique SENSAS de 2.4mm sonnera la fin de ma partie de pêche.

WP_000292

 

Entre les casses et les décroches que je ne vous est pas raconté, je sortirais 10 carpes et je laisserais dans les obstacles 12 poissons, qui était sûrement des carpes.

 

J'ai malheuresement oublié le tapis de réception à la maison, ne m'en voulez pas !

 

N'hésitez pas à aimer la page facebook de mon blog ! 

Merci à tous d'avoir lu cette article. En espérant qu'il vous plaise.

Aurélien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://carpocoup.over-blog.com/article-30795923.html<br /> <br /> <br /> <br /> Le meme en version ligne courte pour s'adapter à la distance, mais le principe est le meme. Mais du coup, ta canne est deja sur le coté, et tu es pret à essayer d'eloigner le poisson.
Répondre
S
Ca fait quand meme de sacrés peches..Je me demande si un montage type "renard" ne te permettrai pas de contrer mieux un départ à raz des arbres...
Répondre
E
Beau recit et belles photos! et surtout un beau plan d'eau bien garnis!!! A++ERIC41
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 323
Publicité