Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélien's Fishing
14 avril 2014

Première pêche au Method feeder, TRÈS BELLE PÊCHE !

Salut à tous !

Aujourd'hui, journée de pêche au method feeder.

Je termine les cours à 12h, super, je vais pouvoir passé l'aprèm à la pêche ! Je décide de pêcher ce plan d'eau.

WP_000174

WP_000173

Je m'installe tranquillement à l'endroit le plus profond de l'étang, il est que 14h10 et j'ai toute l'après midi devant moi, du moins, jusque 20h.

Je pêche avec une seule canne, une canne à carpe de 12" car je n'ai pas reçu ma nouvelle canne que j'ai commandé sur http://www.integralpeche.fr/. J'utilise un moulinet débrayable mack2, du nylon en 28% avec un bas de ligne en 26%, des methods feeder Drennan.

WP_000171J'utilise une amorce collante dans la-quel j'ai rajouté quelques pellets dures, du babycorn et quelques graines de maïs doux ainsi que quelques gouttes d'additif hot démon.

Je lance 7 fois un method feeder à 20m.

WP_000178Vers 15h, alors qu'un pêcheur à la grande canne tiens une carpe, biiiip, bip, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Je prends la canne, je ferre...

WP_000179Le combat dure, et il est intense. Je la tiens depuis déjà 10 minutes !

WP_000159

 

Elle monte dans l'épuisette puis passe directement sur le peson, quel jolie poisson ! Premier poisson au method feeder : 11 kilos !


WP_000166
Une photo...

WP_000169

et puis repars.
WP_000170
Je réamorce en lancant 3 method. Et alors que le pêcheur à la grande canne tiens encore son poissons, c'est rependu !
WP_000164Après un combat sympa, je glisse le poisson dans l'épuisette, je le pese et ... 8.8 kilos ! Deuxième poisson sympa !
WP_000184Je relance 3 methods et il est déjà 17h ! (sans oublié le rappel tous les 1/4 d'heure depuis le début de ma pêche) et, une heure plus tard, c'est encore pendu ! Entre temps, j'ai pu voir le poisson du monsieur à la grande canne, une carpe de 14 kilos, un poisson magnifique. Presque 1 heure et demi pour la sortir, chapeau bas ! Enfin, la je suis rependu !

WP_000185Prete à monter dans la louche !WP_000182

Un poisson plus petit (4.5 kilos) mais un combat sympa.WP_000192

Je lance 4 ou 5 methods feeder de suite pour réamorcer.

Une heure plus tard, vers 19h, je lance 3 methods de suite en espérant qu'une autre carpe prenne mon appat, un jolie pellet dure.

Je continue mon rappel tous les 1/4 d'heures.

Vers 19h10, BIP puis plus rien. D'un coup, vers 19h15, Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et c'est pendu !

WP_000197Un combat magique !

WP_000196Le moulinet transpire, je suis avec, plutôt contre, ce poisson depuis déjà 10 minutes !

Et enfin, elle monte dans l'épuisette ! Une jolie carpe commune de 7.9 kilos !WP_000200

 

Je m'en vais, content de ma pêche !

 

Merci à tous de m'avoir lu ! 

Pour des pêches de cette qualité, se référer à l'étang de Ravel.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui sacré plan d'eau ! Parfait pour la pêche...
Répondre
S
Comment pecher au quiver en riviere dans 5m de fond a 25m a quel distance je dois regler mon repere 25m comme ma canne
Répondre
S
Sacré plan d'eau quand meme, j'attends l'invitation.....
Répondre
P
salut l'ami<br /> <br /> <br /> <br /> moi je te dit chapeau bas bravo pour cette pêche magnifique a+phil
Répondre
V
superbe peche aurelien :)
Répondre
Aurélien's Fishing
  • Je vais, dans ce blog, vous parler de ma passion pour la pêche. Je pêche principalement la carpe au coup mais aussi les poissons blancs au feeder ainsi qu'a la canne. Je ferais des articles détaillant mes pêches en vous donnant mes points de vu, astuces...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité

Sans titre

Sans titre85

Albums Photos

20140309_133156

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 162 326
Publicité